RETOUR A L' ACCUEIL     RETOUR LISTE ÉCOLIEUX   RETOUR LISTE PROJETS 

PROJET NEPTUNE


 

Béatrix Viard
464, chemin du petit four
06600 Antibes
06 75 22 10 80
04 93 74 06 63
mail : Viard1254@aol.com

 

A tous ceux qui aspirent à créer un monde de bien être fraternel et chaleureux,

Projet en création, pour participer à ce que, très prochainement, de tous nos métissages naisse un monde de métis sages, libres et fraternels.

Cet éco réseau sera tel un courant d’énergie semblable à un torrent de montagne, vivifiant et pétillant, reliant un éco-village dans le Verdon (sur les hauteurs de Castellane serait l’emplacement idéal car en plein axe vers le sud méditerranée) , une éco ville dans les Alpes Maritimes(Sophia Antipolis serait le lieu rêvé par sa jonction avec 5 communes), un éco village en Afrique ( le Sénégal permettrait, entre nombreux éléments, d’étendre le circuit jusqu à l’océan atlantique et l’analyse des problèmes d’eau par la remontée des villages sur le fleuve Sénégal ). Il aura, tout au long de son chemin, des "reliances" à des éco lieux dans les campagnes et des éco quartiers dans les villes bordant son circuit d’énergie.

 

Ce projet a pour objectifs fondamentaux de

1/ Participer à créer des lieux de vie publics et privés reliés entre eux par des modes d’organisation dans lesquels chacun pourra enfin être acteur conscient et créatif du bien être de tout ce qui vit et s’épanouie, autour de lui, et partout sur la planète, dans le respect de sa propre authenticité et de celle d’autrui.

2/ Créer des relations nouvelles dans tous les domaines de vie sans exception :

Politique, gestion de la ville et des campagnes, droit, habitat, école, santé de prévention et santé de guérison, moyens de transport et de communication, entreprises, commerces, sport, agriculture, industries, entretien et exploitation de la nature, protection des animaux, relations dans lesquelles le profit individuel ne soit pas l’objectif fondamental, mais ou il s’harmonise avec le profit collectif.

3 /Inventer de nouvelles structures pour une nouvelle démocratie sur la base d’un engagement plein et entier à des chartes éthiques dont chacun se sentira garant et qui auront pour objectif le développement du bien être de tous dans le respect de la différence et de la diversité.

4/ tisser des réseaux avec tous les autres projets lancés à d’autres endroits, sur d’autres routes de la planète dans cette même intention de démocratie participative et de protection de l’environnement : Petits ou grands projets, tous sont importants si leur intention est de construire l'harmonie planétaire.

5/ Etudier toutes les expériences écologiques , tant du point de vue matériel, que des points de vue relationnel et énergétique, déjà réalisées sur les cinq continents dans le passé ou actuelles et en retirer ce qui est adaptable dans notre région et autour du circuit. En créer de nouvelles.


 

NEPTUNE OU LA SYMPHONIE D’UN NOUVEAU MONDE
 

Un monde de décroissance matérielle pour une croissance relationnelle

Neptune a pour souci numéro un de purifier rapidement toutes les eaux de son circuit aquatique, souterrain ou non : Il n’est pas possible de construire une ville nouvelle sans mettre en avant devant toute les recherches cet objectif fondamental. Il y a 70% d’eau tant sur la planète que dans notre corps. Et cette eau externe ou interne est terriblement souillée.

Le choix du circuit Verdon/ Méditerranée/ Sénégal / océan atlantique crée un lien montagne/mer indispensable pour la recherche de solutions interconnectées… en cascades.

Dans ce tissage d’ un réseau de villes, villages et de lieux expérimentaux pour faire fonctionner tout notre quotidien différemment, nous pourrons alors analyser l’incidence de nos actes humains dans l’inter connexion entre tous les éco-systèmes du parcours .

Expérimenter des villes totalement alimentées par l’énergie de la nature :

Pleines d’espaces verts, de jardins ouverts à tous et reliées à des villages de campagne ou de montagne : La terre, comme le corps humain a des circuits d’énergie et des points d’acupuncture sur lesquels l’énergie ne doit jamais stagner et qui doivent être reliés les uns aux autres par des courants continus

avec des rus, des ruisseaux, des rivières et des bords de mer propres!

 

Un monde d’authenticité

Grâce à des hommes comme Tan hon, nous sommes des millions sur la planète à avoir pu comprendre que nous étions chacun unique, et que les vrais rencontres sont celles dans lesquelles personne ne lâche son authenticité car l’authenticité de chacun est nécessaire aux autres, au groupe et produit la créativité, l’adaptabilité, et la fraternité humaine.

Et cette conscience à dimension planétaire ne peut plus s’adapter à un monde où pour que cela semble fonctionner, il faille ressembler à ce que école, patron ou parents, projettent sur vous pour perpétrer un fonctionnement collectif aujourd’hui fissuré de partout, vieilli et essoufflé car construit il y très, très longtemps pour répondre à des besoins différents de ceux d’aujourd’hui.

 

Un monde dans lequel l’esprit d’équipe prédomine la puissance individuelle tout en la respectant

Vous tous qui a un moment ou l’autre de votre chemin de vie avez connu aussi ce même bonheur d’être transporté par la transmission d’un être qui vous a empli le coeur de soleil et qui aussi avez du en être séparé avec ce douloureux sentiment d’incomplétude et de frustration, peut être comprenez vous comme moi à présent que retrouver ce bonheur dans son coeur c’est construire, être acteur, créateur et responsable chacun et ensemble d’un monde nouveau , s’engager sur les ailes d’une intention positive de transformation collective très rapide de tous nos fonctionnements.

 

Un monde de franchise

Cela ne peut se faire sans exprimer nos désaccords et nos différences dans le respect des désaccords et des différences de l’autre et ne pas admettre que les obstacles au bonheur soient des fatalités inévitables.

J’ai appris à oser exprimer peu à peu mes désaccords et affirmer ma différence, tous mes désaccords : désaccords avec les proches, avec les chefs ou les thérapeutes lorsqu’ils voulaient me faire participer à des processus non conformes à mon authenticité.

Si nous restons dans des non-dits, nous jouons faux de notre instrument terrestre, notre corps, dans toutes ses expressions, nous résonnons et raisonnons faux.

Et, très important en cherchant l’expression de toutes nos différences, ne pas oublier de déposer nos très chers modèles politiques, artistes, entrepreneurs, professeurs, créateurs en tout domaines, de les déposer eux même des piédestaux sur lesquels nous les déposons comme des icônes, car en les admirant nous nous séparons d’eux et ne pouvons agir sur leur trace.

 

Un monde d’humilité : Trop d’admiration tue l’amour
 

L’admiration est aussi dangereuse que la haine, tous deux sont des pièges diaboliques contre la vraie fraternité, des obstacles à la responsabilisation et à l’action juste.

Ces dernières années ont vues tomber ou se démolir toutes sortes d’édifices ou statues d’une taille monstrueuse qui magnifiaient des travaux humains ou des personnalités d’une façon disproportionnée, comme notre société actuelle le fait constamment sans réaliser qu’elle tue inconsciemment ses créateurs en les séparant ainsi des sources de leur inspiration.

La recherche de l’honneur produit l’orgueil et la complaisance. Si la reconnaissance de notre entourage à notre belle contribution au bonheur collectif peut arriver naturellement, elle ne doit pas être l’intention qui porte à l’action.

L’intention qui porte à agir doit être toute simple, c’est celle du travail bien fait à la juste place que peut nous donner notre compétence ou le besoin de la développer.

 

7 ° Un monde adaptable aux fluctuations demandées par l’évolution de la pensée collective dans ses formes autant locales que nationales ou mondiales

Les lois économiques qui nous gouvernent ne sont pas inébranlables et éternelles car nombreux esprits humains sont prêts à s’engager dans la construction d’une nouvelle organisation intégrant tant les particularités locales et nationales que les besoins planétaires, des exemples nous le montre tous les jours : Prenons le très bel exemple de Nicolas Hulot qui a su mettre en route un merveilleux mouvement écologique qui se développe chaque jour un peu plus.

Prenons l’exemple de la merveilleuse chaîne de solidarité des restos du cœur insufflée par Coluche et dynamisée aujourd’hui par j.j Goldman et toute sa fraternelle équipe….

Les 30 dernières années ont entraînées un gigantesque mouvement dans la spirale duquel les individus se sont séparés du carcan familial ou du carcan de l’entreprise pour chercher leur authenticité à leur propre source, en utilisant des centaines et des centaines de routes non balisées par les structures officielles,

Ils ont par milliers, et milliers découvert des trésors dans la nature, auprès des animaux, chez d’autres êtres bien rayonnants, et surtout dans leur propre jardin de lumière au fond de leur propre coeur qu’ils ont aujourd’hui envie de mettre au service du bonheur de tous

D’un immense métissage culturel interplanétaire jaillissent de tous les coins de la planète des merveilles artistiques, philosophiques, utilitaires, humanitaires, écologiques.

Tous les anciens moyens de communication explosent les uns après les autres pour permettre une communication planétaire instantanée et accessible à tous

 

Les chercheurs ne peuvent travailler correctement sans équipes pluridisciplinaires car chaque entreprise reste figée sur sa propriété privée, coupée du monde, et s’étrangle dans la volonté d’être meilleure que l’autre.

Les puissantes énergies de nos jeunes ne peuvent plus s’exprimer correctement dans nos vielles structures figées.

Les familles, les entreprises et les écoles étouffent dans leurs carcans limitant la créativité de leurs membres.

Les sports étouffent de pression financière,

Les banques se mordent la queue dans leur relation de compétition

Les eaux sont polluées et les espèces animales et végétales disparaissent comme autant de chef d’œuvres gâchés.
 

Un monde de créativité

Partout, dans tous les domaines, des hommes des femmes des enfants développent de magnifiques idées, projets dans tous les domaines pour développer de belles énergies harmonieuses pour l’univers mais il n’existe encore que très peu d’espaces pour les expérimenter en collectif, et encore moins pour les expérimenter en inter action les unes avec les autres :

Nouvelles industries à l’énergie solaire, à l’énergie du vent, de l’eau,

Moyens de locomotions propres,

Services Financiers travaillant sur des valeurs éthiques,

Habitats harmonieux et non polluants,

Agriculture et alimentation saine,

Education plus respectueuse des enfants,

Centres de rencontres sociaux sur le coeur,

Réunions de quartiers participatives,

Responsabilisation de chaque être du balayeur au dirigeant,

Egalité de chaque être vivant devant son droit à s’épanouir, chacun dans son domaine de compétence avec droit d’expression sur les décisions touchant le bien être de toute l’équipe,

Intégration de l’art, de la beauté, de l’harmonie dans le quotidien de la vie,

A tous les niveaux engagement personnels sur des chartes éthiques adaptées à la vie d’aujourd’hui et adoptées après des débats fraternels à la majorité,

Femmes et hommes politiques réellement proches et conscients des besoins fondamentaux de leurs élus.

 

Expérimenter une véritable démocratie créative c’est :

Construire des réunions de quartier avec décisions des habitants qui devront être entendues à tous moments et non pas seulement au moment des élections quand la classe politique se valorise,

Faire sauter les murs entre les entreprises, les Zones industrielles et commerciales et la vie des cités en créant des jardins ouverts à tous autour de tous les lieux qu’ils soient des lieux de travail ou des lieux d’habitation, faire disparaître les zones  mortes, les zones bétonnées, les dépotoirs plein de vermine, où passer devant le dimanche vous donne des frissons et de la mélancolie indigeste.

Créer un service civil au service de l’écologie et de la paix, et faire disparaître le chômage et les allocations qui favorisent l’exclusion sociale et la dépendance,

Expérimenter de nouvelles relations inter entreprises de partage des connaissances et d’échange de compétences,

Expérimenter un nouvel enseignement scolaire et universitaire beaucoup plus créatif, participatif et responsabilisant,

Expérimenter des lieux d’échanges inter générations dans les quartiers par le sport, tous les arts et la musique,

Privilégier le règlement des conflits par la médiation à toutes les échelles de la cité,

Travailler à faire valoir un droit de la paix, un droit de la mer, un droit international actif et non théorique,

Expérimenter des systèmes pénitentiaires réparateurs des personnalités,

Expérimenter l’art dans tous les domaines de la vie y compris les commerces et l’entreprise en créant des circuits à thème sur des thèmes traditionnels ou novateurs qui relient tous les cœurs :

Exemple : dans 5 directions autour de l’éco ville établir 5 circuits en hommage aux 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, la terre, l’air.dans 12 Directions autour de l’éco village du Verdon 12 circuits en hommage aux 12 constellations du zodiaque,

Etudier tous les projets créatifs en les inter connectant pour les enrichir,

 


Expérimenter une nouvelle alimentation beaucoup plus tonifiante, saine et légère

C’est un point qui devrait être fondamental dans le projet car l’alimentation humaine produit la majeure partie de la pollution à tous les niveaux de la chaîne

Pollution par l’excédent d’emballages,

Pollution du corps et donc des égouts par nos excréments malsains et le papier toilette à outrance,

Pollutions des eaux par nos vaisselles lavées d’une manière malsaine pour la nature,

Pollution des eaux par tous les déchets de médicaments que nous prenons parce que ce que nous mangeons nous rend malade,

Pollution de la nature par la politique de rendement agricole,

Pollution des animaux en cage, stressés, tués dans la souffrance et alimentés n’importe comment

Etc.…..

 

Il devient donc fondamental de créer des centres d’apprentissage à une nouvelle approche alimentaire :

 

Centres dans la nature, dans les eco villages pour réapprendre à percevoir les énergies des plantes et des animaux que nous mangeons et à cuisiner et partager l’alimentation d’une autre manière, plus conviviale : pleine de vie et d’art, se nourrir des yeux, du nez, du toucher, du cœur, est aussi important que de la bouche, car sans les 5 sens, la salive est de mauvaise qualité et l’énergie des aliments ne peut alors être assimilée correctement ; et la salive , cela s’éduque ( voir le réflexe de Pavlov).

 

Centres en ville pour s’entraider à résister aux tentations malsaines des menus vites faits, pleins de sucre, de sel, de graisses malsaines et de féculents. Résister à la politique de sur consommation alimentaire que préconisent les commerces actuels et les aider en avant-garde à entrer dans une autre approche. : Exemple " sérieux " et  "c’est rieux" à la fois: transformer en "Mag’ d’eau" les"mac do" actuels. Je m’exprimerais dans un rapport spécial sur le sujet très prochainement.  

Expérimenter une ville où sucre et sel raffinés soit éliminés de toutes les productions locales et travailler à une ré-éducation avec l’appui des médias.

Expérimenter une politique de prévention dans tous les domaines et principalement :

Médical : Développer des centres de maintien de la forme dans lesquels soient valoriser les médecins de prévention

Depuis la période où nous nous développons dans le ventre de notre Maman jusqu à notre départ définitif de la planète, la condition normale est d’être en forme ; il est donc nécessaire de s’appuyer d’abord sur cet aspect positif de l’être pour que chacun apprenne à connaître son propre fonctionnement énergétique pour l’utiliser au mieux à chaque étape de la vie.

Aujourd’hui nous fonctionnons à l’envers, il y a sur- médicalisation et dépendance de nombreux individus à toutes sortes de thérapies aliénantes et il n’y a pas d’éducation réelle à l’hygiène et à la connaissance de soi.

Développer des centres de remise en forme travaillant avec les médecins de prévention

Qui privilégie les traitements naturels et doux

Développer des cliniques faites pour guérir les malades et non pour gagner de l’argent :

C'est-à-dire qui ne soient pas soumises à des critères de rentabilité dominants. Bien sur gaspiller n’est pas l’objectif, mais actuellement la conception de la santé publique qui s’en prend à la sécurité sociale et aux salaires des docteurs ou des infirmiers et du personnel hospitalier, est enfermée dans un gaspillage de sur consommation médicamenteuse et de dépendance des patients due à une mauvaise hygiène de vie dans tous les domaines déjà cités

Expérimenter des nouveaux moyens d’échanges bancaires

Fondés sur une éthique de bien être de chacun et non sur une compétitivité guerrière,

Valorisant les projets écologiques et humainement satisfaisant.

Investissant dans la reconversion des entreprises et de leurs employés sur des métiers en harmonie avec la planète : Nouvelles formations, nouvelles technologies…. .

La négresse blanche

 

Comment ce projet passe t’il à travers moi ?

Qu‘est ce qui a pu faire que l’envie de construire ce projet me soit soufflé à moi, grain de sable de petite terrienne sur l’immense plage de la population humaine ? Croyez bien que j’en suis toute étonnée moi-même.

 

Je suis née à Dakar, fille d’un papa militaire et, c’était l’époque, à l’esprit hélas plutôt colonialiste. Je suis la seule de la fratrie de 5 enfants à être née sous le ciel astral africain et appelée ironiquement  « la négresse blanche» toute mon enfance.

Ceci à contribuer négativement à me sentir exclue très longtemps comme le sont les lépreux de ce village de la forêt de Djibelor qui nous tend déjà les bras pour l’aider à vivre en dignité et sainement (voir dernier paragraphe), mais positivement et contradictoirement à me sentir l’alliée de tous les peuples opprimés et exclus de la planète et à vouloir combattre le racisme et l’exclusion. Aujourd’hui je fais donc mien pour l’avoir positivé, ce surnom de Négresse Blanche, qui ressemble au symbole du Tao qui m’est si cher.

Allier les contraires dans l’harmonie, c’est ce que je vous propose de faire ensemble.

Je me suis moi même construite au sein de la poste française, entreprise publique ( alliance du droit privé et du droit public dans une même société, là aussi, travail à l’harmonisation des contraires …ou , si nous sommes positifs, des complémentaires ) en pleine mutation, sur un long parcours de juriste, cadre en ressources humaines, contrôle , management , achats, audit, chef d’établissement.

Parallèlement je me formais à de nombreuses techniques d’énergéticienne ( chi Kong, méditation taoïste, chi neî sang , nei Kong de la moelle des os, astro-énergie, psychologie etc….) avant de pouvoir comprendre que mon unité ne pouvait s’accomplir que dans un projet comme celui que je vous propose de construire ensemble , projet d’éco réseau qui nous permet à tous de rassembler comme les morceaux d’un immense puzzle collectif, toutes questions non réglées en leur ouvrant tous les possibles .

Ce projet et donc né de tous mes espoirs confrontés à tous mes désaccords et la clef pour sortir de cette dualité. Et j’ai réalisé que ma dualité était la même que celle de nous tous.

Nous sommes tous prisonniers du fonctionnement négatif de notre société de sur consommation égoïste.

Comment pourrions nous être heureux en France en sachant que nous mettons du carburant dans nos véhicules pour le profit duquel des bébés sont tués ?

J’ai réalisé que nous ne pouvions nous sortir de cette misère humaine que tous ensemble et dans la fluidité.

 

Pour ma part j’ai appris à transiter du deuil dans lequel je me sentais séparée et triste, vers le « d’oeil », retrouvailles sentiment d’unité
 

Quand je plonge dans mon cœur pour retrouver cette délicieuse ouverture solaire dont notre très cher Tan Hon avait la clef comme l’ont les merveilleux sages, mon vocabulaire explose d’âme « Our », oui, l’âme de Our, Our, ou UR, cette merveilleuse cité mythique pleine d’amour enfouie dans le souvenir le plus profond de nos cellules

Et c’est cela que je viens partager avec vous tous et que je baptise aujourd’hui projet Neptune, car Neptune est celle qui parmi toutes les merveilleuses planètes dans notre système solaire qui nous incite à nous unir, à fusionner, pour travailler au respect collectif des mers, des rivières, des lacs, des océans.

 

NEPTUNE C’EST LA FLUIDITE DE L’EAU ET LA DISSOLUTION DES EGOS INDIVIDUELS MAIS AUSSI DES EGOS DE GROUPE ; EN EFFET LES EGOS DE GROUPE, QUE JE DENOMME LES « NOUGOS » ( ET QUI , POUR GARDER L’HUMOUR, PEUVENT FAIRE AUTANT DE BOBOS QUE LES NOUGATS ; EXEMPLES : LE TOTALITARISME, LE SECTARISME, LE PATERNALISME, ETC….NOMBREUSES VALEURS QUI FERMENT DES GROUPES , PETITS OU TRES GRANDS , A L’OUVERTURE SUR UN ESPRIT PLANETAIRE . ‘ LES NOUGOS’ , COMME LES EGOS PEUVENT ETRE SUBTILEMENT PERVERS ET NE SONT PAS TOUJOURS FACILEMENT DETECTABLES COMME GENE AU PROGRES DE FRATERNITE UNIVERSELLE.

CETTE DISSOLUTION EST NECESSAIRE POUR FUSIONNER LES INTERETS COLLECTIFS ET PLANETAIRES ET PRENDRE RAPIDEMENT DES DECISIONS MAIS AUSSI POUR TROUVER LA JUSTE SOLUTION , CAR LA JUSTE SOLUTION EST COMME L’EAU , ELLE DOIT ETRE FLUIDE, SOUPLE ET ADAPTABLE.

 

COMMENT COMMENCER DE SUITE A CONSTRUIRE CE PROJET ?

 

1- EN LE CONSTRUISANT EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITE FRANCAISE

J’aimerai à la rentrée 2006 entamer conjointement deux DESS

Un DESS de chef de projet auprès de la faculté de Nice / Sophia-Antipolis,

Un DESS en pluri-disciplinalité du travail auprès de la faculté de lettres d’Aix en Provence,

En effet, ces deux universités sont elles aussi porteuse d’un bel esprit novateur et ont à leur disposition de très bons enseignements et matériaux de recherche, des équipes solides de chercheurs et concepteurs passionnés .

Je demande donc aux deux équipes dirigeantes de ces universités de me recevoir pour défendre l’acceptation de ce projet par leur établissement ,

 

2- EN TROUVANT UNE ENTREPRISE PUBLIQUE OU PRIVEE CHARGEE DE LA DEFENSE DE L’ENVIRONNEMENT POUR ME RECRUTER ET M’AIDER A CONSTRUIRE UNE EQUIPE SOLIDE QUI S’ENGAGE PLEINEMENT DANS CE PROJET JUSQU'A SA CONCRETISATION

Donc je recherche une entreprise ou plusieurs entreprises qui m’acceptent comme cadre et je m’adresse donc à cette fin, à Monsieur le Directeur de l’Adem et à Monsieur le Sénateur Laffitte pour m’aider à m’orienter dans cette démarche.

Je m’adresse également à Monsieur le maire de Castellane pour

Soutenir la partie Eco village sachant que le projet pourra dynamiser toute la commune , tant par la construction du village écologique lui-même et de la main d’œuvre que cela demandera, que par l’édification de centres d’accueil de natures diverses dont il sera aussi constitué : formation à l’écologie, apprentissage à tous les arts internes énergétiques en harmonie avec l’univers, centre d’apprentissage à la nourriture saine, travail de recherche sur toutes les techniques agricoles en harmonie avec le lieu , centre d’étude de botanique, centre de protection animal et végétal.

Assainir et valoriser tout un espace tel un éco village ne peut être qu’un magnifique boosteur pour toute la communauté alentour et ne peut que créer du dynamisme.

 

3 – EN AIDANT L ASSOCIATION MILLE ET UNE VOIX A SE DEVELLOPER

Une occasion vient de nous être donnée pour tisser un réseau d’entraide à la construction d’un éco village en Afrique

Notre association appelle toutes les personnes expérimentées sur la question de la lèpre d’une part , et de la vie en village africain, d’autre part à nous adresser des conseils et du soutien.

En effet, un petit village du Sénégal d’environ 80 âmes dont 50 approximativement sont atteintes de la lèpre, vivote, survie, dans la forêt à 20 Km de Djibelor au Sénégal sans avoir les moyens de s’épanouir dans la dignité.

Nous appelons donc aussi toutes les âmes généreuses à proposer leur service sous toutes les formes qui pourront aider cette population en investissement dans du matériel médical, scolaire, agricole, vestimentaire, artisanal , et, et urgent du matériel pour la réfection des toitures .

Avec notre association, « Mille et Une voix vers notre Astre au Logis » et avec l’appui d’autres associations ( relations en construction ) nous pouvons commencer à tisser un lien de solidarité avec ce village afin qu’il puisse avoir sur place des soins de qualité , une véritable hygiène , des habitations dignes de ce nom, une école équipée , et surtout un vrai lieu de vie digne de ce nom, géré par des habitants revalorisés et reconnus , dans l’harmonie de cette forêt sénégalaise et dans le respect des esprits africains.

 

4- EN REPONDANT AU QUESTIONNAIRE CI-JOINT OU EN ME CONTACTANT PAR MAIL OU PAR TELEPHONE

c’est tous ensemble seulement que nous participerons à faire jaillir la vie lumière, celle qui est sans cesse renouvelée, instant présent et éternel dans laquelle la maladie n’a pas sa place, ou la joie communicative est le mot clef

Aussi, avec Sœur Emmanuelle, clamons de tout notre cœur : Yalla ! en avant la jeunesse !

Et si vous vous croyez vieux, allez courir et réveiller le jeune qui dort en vous, il ne fait que dormir : votre enfant intérieur ne meurt jamais, le saviez vous?

Sa vie est juste à la merci de votre intention de le faire rire, chanter, vibrer, espèrer, positiver et agir !

Bon chi, Bon vent et Bon esprit !

Béatrix Viard


 

 

Page crée par Jean-la-houle le 24-09-06  -  approuvée par Béatrix Viard le 24-09-06
Dernière mise à jour le : 24-09-2006  -  Texture de fond : 25  

RETOUR A L' ACCUEIL     RETOUR LISTE ÉCOLIEUX   RETOUR LISTE PROJETS